https://www.decision-achats.fr/
En situation de crise, la gestion des émotions devient un atout majeur pour rester connecté à son plein potentiel et sa créativité, garder les idées claires, rassurer les équipes, s’adapter aux changements, préserver ses relations et tenir le cap. Voici quelques conseils et pistes de réflexion pour booster votre QE*.
Mars 2020, une crise survient, sans précédent dans l’histoire des entreprises, tous les repères volent en éclats. Un an et demi plus tard, force est de constater que l’état de crise devient régulier, comme une nouvelle façon de vivre.
Au gré des hauts et des bas, les dirigeants et managers doivent tenir le cap et gérer des équipes où la cohésion est mise à mal. Et bien sûr ils doivent aussi gérer leurs angoisses, leurs colères, leurs déceptions et leurs montées d’adrénaline. C’est ainsi tout le champ des émotions qui fait irruption dans le quotidien du travail, par le biais des résonances émotionnelles qui opèrent dans l’entreprise. Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour traverser les crises en s’appuyant sur ce potentiel émotionnel ?