WAGA 25052023

Incident impliquant un homme armé et la gendarmerie.

Rejoindre WAGA : https://chat.whatsapp.com/KudmpOaRyON0cwRbJdTeV7

Le groupe WhatsApp Guyane Autonomie est un espace de discussion en ligne pour les membres intéressés à la lutte pour l’autonomie de la Guyane. Dans cette session, les membres ont discuté de divers sujets, notamment la sécurité, l’évolution statutaire de la Guyane et l’incident impliquant un homme armé et la gendarmerie.

https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/ouest-guyanais/saint-laurent-du-maroni/intervention-dramatique-a-saint-laurent-un-homme-meurt-apres-un-affrontement-avec-la-gendarmerie-1398994.html

Discussion sur l’événement

Les membres ont échangé sur l’incident impliquant un homme armé et la gendarmerie. Certains membres ont critiqué la riposte disproportionnée des gendarmes, tandis que d’autres ont soutenu que les gendarmes ont suivi la procédure.

Débat sur la sécurité

Les membres ont discuté de la sécurité en Guyane et ont demandé plus d’effectifs policiers et la création d’une police territoriale tandis que d’autres ce sont prononcés contre la surenchère.

Les membres ont réfléchi sur les raisons de l’essor de la délinquance et de la criminalité et ont souligné l’importance de s’attaquer à la pauvreté et au sous-développement pour lutter contre le fléau de l’insécurité.

Évolution statutaire de la Guyane

Les membres ont discuté de l’évolution statutaire de la Guyane et ont réfléchi sur les raisons qui ont poussé les membres à rejoindre la lutte pour l’autonomie de la Guyane. Ils ont proposé un projet de société ambitieux pour le bien-être de la population guyanaise.

Conclusion

Les membres ont souligné l’importance de mettre les bonnes personnes aux bonnes places pour présider aux destinées territoriales.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :