M. Rollin Bellony, a eu une séance de travail avec le délégué (Formation-Recherche de la CTG), Monsieur Philippe BOUBA, concernant le futur CHU de Guyane. Lors de cette séance, les piliers essentiels du futur CHU ont été abordés, mettant en avant l’idée d’un “CHU d’exception en Guyane Amazonienne” selon les propos de M. Bellony.
Les discussions ont porté sur les domaines clés de la “santé d’excellence”, où l’innovation joue un rôle primordial pour mettre en évidence les spécificités des soins de santé en Guyane. De plus, il a été souligné l’importance de former la jeunesse guyanaise aux métiers de la santé afin de développer une main d’œuvre qualifiée et locale, ainsi que de promouvoir la recherche appliquée aux situations amazoniennes pour améliorer les connaissances médicales spécifiques à la région et contribuer à son développement durable et harmonieux.
Par ailleurs, M. Bellony a également rencontré le président de l’université, Monsieur Laurent LINGUET, ainsi que le député Jean-Victor CASTOR, car c’est ensemble qu’ils doivent œuvrer pour une excellence médicale au cœur de l’environnement amazonien et permettre à la jeunesse de la Guyane d’atteindre l’excellence.