
Une réunion du FHEJOC a eu lieu avec la présence de plusieurs instances et des jeunes. Les jeunes ont exprimé leur mécontentement quant au traitement des jeunes de l’ouest et ont demandé une solution pour continuer de résider dans les bâtiments du FHEJOC. Différentes propositions ont été faites, mais finalement, après une visite des locaux, il a été constaté que des travaux avaient été réalisés et qu’il n’y avait pas d’insécurité. Les jeunes resteront au FHEJOC et des modalités seront discutées le 25 juillet.
Réunion du FHEJOC
Participants
- CTG
- SIGUY
- CCOG
- CAF
- Les jeunes du FHEJOC
- La directrice du FHEJOC
- LAGWIYANN UNIE
- Trop Violans
Introduction
Le copil pour les jeunes du FHEJOC a débuté avec plus d’une heure de retard. Monsieur Serville a fait son allocution, il a été interrompu par une jeune qui a exprimé son mécontentement et son exaspération de la façon dont les jeunes de l’ouest étaient traités.
Sujet principal
- Les différents participants ont donné leur avis sur le traitement des jeunes de l’ouest.
- La SIGUY a proposé de trouver des hébergements pour les 18 résidents.
- Les jeunes ont fait remarquer qu’il y aurait en réalité 75 jeunes à loger pour la rentrée.
- Il a été dit que le bâtiment avait été destiné à être vendu, et pas pour héberger les jeunes.
- Trop Violans a argumenté en faveur des travaux qui ont été réalisés et a avancé que ce que le CCAS dit ne reflète pas la réalité.
- La CCOG a proposé de garder le bâtiment du FHEJOC et de trouver une solution entre les différentes entités pour mutualiser le paiement des retards de loyer.
Conclusion
Monsieur Serville a proposé une visite des locaux le mercredi à 7h30 afin de constater la réalité des choses. Il a proposé de se réunir le 25 juillet 2023 pour acter ce qui a été fait entre temps. Après la visite des locaux, il a bien été constaté que des travaux avaient été réalisés et qu’il n’y avait pas d’insécurité comme on le prétendait. Les jeunes resteront au FHEJOC. Le 25 juillet, on saura plus sur les modalités.